Contact

06 20 34 13 35

E-mail

lecabinetdesarah@gmail.com

Ouverture

Lundi - Mercredi- Jeudi : 9h - 19h et Samedi matin 9h-12h

La réflexologie, un véritable accompagnement à la douleur

Selon l’Inserm, 30 % de la population serait atteinte de douleurs dites « chroniques ».

La douleur repose avant tout sur le ressenti de la personne. Selon la définition officielle de l’Association internationale pour l’étude de la douleur (IASP), il s’agit d’une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable associée, ou ressemblant, à celle liée à une lésion tissulaire réelle ou potentielle.  (Source : Inserm)

La réflexologie intervient essentiellement sur la sphère émotionnelle. En Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe/entraille est relié à une émotion. En stimulant ces organes/entrailles qui sont cartographiés sur nos pieds, mains et visage, le reflexologue peut ainsi restaurer un équilibre émotionnel chez le consultant au bout de quelques séances afin qu’il trouve un apaisement, un mieux-être.

En plus d’agir sur le plan émotionnel, la réflexologie permet également d’équilibrer de façon globale le plan physique ( par la stimulation des zones anatomiques et  des systèmes sur le pied), et le plan énergétique ( par la stimulation des méridiens qui parcourent notre corps afin de lever des blocages pouvant entrainer des dysfonctionnements).

 La réflexologie est une technique naturelle qui agit sur l’organisme dans sa globalité ( corps et esprit) . Elle permet au corps de se rééquilibrer, ce qui améliore la qualité de vie des personnes hospitalisées.