Contact

06 20 34 13 35

E-mail

lecabinetdesarah@gmail.com

Ouverture

Lundi - Mercredi- Jeudi : 9h - 19h et Samedi matin 9h-12h

Comment se déroule une séance?

une séance de réflexologie au cabinet de Sarah se présente en plusieurs phases:

La séance commence tout d’abord par un entretien qui permet de bien cerner votre problématique ( troubles physiques ou émotionnels) et votre personnalité ( débit de parole rapide, vitesse des mouvements,  …). La médecine traditionnelle en énergétique chinoise est  comme une langue étrangère. Chaque émotion, chaque parole, chaque trouble décrit va être immédiatement traduit en zone réflexe ou en méridien. Ce premier bilan permettra alors d’ imaginer le protocole de travail qui sera mis en place.

Dans un second temps, je vérifierai le protocole prévu en réalisant un bilan au niveau des pieds, car vos pieds parlent beaucoup. Ce bilan plantaire permettra de vérifier si les informations données lors du premier bilan concordent bien, si votre organisme est d’accord avec vos mots!

Puis la séance de réflexologie débutera tout en douceur avec quelques huiles essentielles, le massage stimulera des zones réflexes, des zones anatomiques et des zones métaboliques selon le protocole choisi ensemble.

Dans un dernier temps, nous conforterons le protocole en digitopuncture sur les méridiens qui sont à l’origine de vos troubles.

Enfin nous ferons un point autour d’une boisson chaude sur votre séance et sur la conduite conseillée pour les prochains jours.

Nombre de séances conseillées

Plusieurs cas de figure :

1-Selon la problématique, plusieurs séances de suivi peuvent être nécessaires.

Un minimum de 3 séances est souvent recommandé pour mettre en place les conditions d’amélioration, à raison d’une séance tous les 15 jours/3 semaines. Tout dépend du trouble et surtout de la date d’installation de ce trouble. Si celui-ci est présent depuis  plus de 15 jours ou depuis plus de deux ans, le nombre de séances ne sera forcément pas le même.

2- Une séance peut être pratiquée à chaque changement de saison par exemple, soit 4  fois par an.

3 –Le rythme d’une séance par mois peut également être intéressant ( entretien capital santé, lâcher-prise chaque mois pour les aidants/les chefs d’entreprise,…)

4- Tout simplement, réaliser une séance ponctuelle pour un trouble léger ou juste pour une détente à un moment donné ( examens/ opération,…).

Chacun trouvera le rythme qui lui convient

Contre-indications

La réflexologie présente une triple relance: lymphatique , sanguine et énergétique.

Ce qui a pour conséquence quelques contre-indications :

  • Phlébites, thromboses ou inflammation des membres inférieurs
  • Femmes enceintes
  • Problèmes cardiaques
  • Crise aigüe goutte,  fièvre
  • Troubles psychiatriques 

Pour toutes les personnes présentant un cancer ou des problèmes rénaux graves, il est nécessaire de demander l’avis de votre médecin traitant.