Contact

06 20 34 13 35

E-mail

lecabinetdesarah@gmail.com

Ouverture

Lundi - Mercredi- Jeudi : 9h - 19h et Samedi matin 9h-12h

Le massage Amma-assis est l’un des moyens les plus efficaces pour apporter une relaxation rapide en entreprise. C’est un massage qui apporte du bien -être mais qui dynamise en même temps. De ce fait, le personnel se trouve immédiatement détendu et opérationnel.

C’est un massage qui se pratique habillé sur une chaise ergonomique qui dure environ 20 minutes.

 

Objectifs du massage

Ce massage permet de :

  • libérer les tensions musculo-squelettiques liées à la posture au bureau, au port de charges lourdes, à des gestes répétitifs,…;
  • diminuer le stress en lâchant totalement prise;
  • se sentir serein, détendu pour un retour rapide au bureau.

       DEVIS SUR DEMANDE

Origine du massage

Le Amma est un massage traditionnel Japonais qui a été importé en Occident par David Palmer.

Cet américain est considéré comme le « père » du massage assis dans le monde, a développé le massage Amma assis en Occident. Il est aussi le concepteur de la chaise ergonomique de massage.

David Palmer a démarché les entreprises de la Silicon Valley pour proposer ce massage sur les lieux de travail. Le succès fut immédiat ! Ce massage répondait parfaitement aux besoins des employés. Il permettait de soulager efficacement les tensions que ressentaient les informaticiens dans leur corps. En effet, la position devant l’ordinateur entraîne de nombreuses crispations parce que les doigts sont en activité permanente, tendus, mobilisés constamment par le clavier. Ces tensions remontent dans les épaules, s’étendent à la nuque et à la tête puis vers le bas du dos. 

Très vite, David Palmer a démontré l’intérêt de masser le personnel au bureau, cette méthode amenant des gains d’attention, de productivité et de bonne humeur. 

Interview de David Palmer sur l’histoire et l’intérêt du massage Amma Assis en entreprise: https://youtu.be/ddEtKBqw8C0